Marsa Alam

Marsa Alam n’était il y a une vingtaine d’années qu’un petit village de pêcheurs, mais ses superbes plages et les nombreux récifs coralliens qui émaillent la côte ne pouvait qu’en faire une destination touristique de premier plan. Située à quelques 200 kilomètres au sud d’Hurghada, la popularité de Marsa Alam a rapidement augmenté et, depuis l’ouverture de son aéroport international, la région est devenue l’une des principales destinations de vacances de la Riviera de la Mer Rouge.
Marsa Alam, avec ses palétuviers entremêlés et ses majestueux palmiers, a il est vrai un petit air des Tropiques. Ses longues plages de sable offrent sont la porte ouverte aux magnifiques récifs coralliens, pour certains littéralement à quelques pas de la plage.
Les sites de plongée sous-marine accessibles au départ de Marsa Alam comptent parmi les plus attrayants de la mer Rouge pour les plongeurs expérimentés. Leur état de préservation et la présence d’espèces pélagiques en sont les principaux attraits. Les plongeurs moins expérimentés et les amateurs de randonnée palmée apprécieront les beautés de la barrière corallienne.
Non loin dans le désert oriental se trouve également Wadi Hammamet, une ancienne région minière d’extraction d’émeraudes. La vallée asséchée fut longtemps une route commerciale entre la côte et la vallée du Nil. Toute la région était également exploitée pour ses carrières et mines d’or. La route est bordée de vestiges : tours de guet, fortifications, puits et mines datant de diverses époques évoquent encore les activités minières passées. Le wadi est cependant probablement mieux connu pour ses centaines d’inscriptions hiéroglyphiques et hiératiques qui attestent des expéditions organisées par moult pharaons afin d’obtenir la précieuse basanite, utilisée pour la taille par exemple de sarcophages et de statuettes à l’époque pharaonique. Les inscriptions mentionnent les noms de Pepi, Sésostris, Sethi, Cambyse Ier et Darius.Où que se porte le regard, il ne croise que nature originelle : vue panoramique sur les eaux cristallines de la Mer Rouge, plage de sable sous le ciel limpide et vue sur les montagnes ocre dépassent largement l’imagination. Ce sont ces montagnes qui furent exploitées à l’époque pharaonique pour l’excavation de l’or et des minéraux rares utilisés dans des chefs d’œuvre tel le masque de Tout Ankh Amon.
La générosité de Mère Nature a situé Equinox Beach Resort dans le principal couloir de vents africains, de Suez à Djibouti, apportant un vent vif et sec qui vous rafraîchit en été et vous réchauffe dans les périodes hivernales.

Nous recueillons et utilisons votre adresse e-mail dans le cadre de la newsletter afin de vous tenir informer des thèmes phares du monde de TTC. De plus, nous traitons et utilisons l’adresse e-mail fournie afin de vous envoyer des offres personnalisées en lien avec la newsletter.
Si un lien dans la newsletter vous dirige vers notre site web, vous nous donnez la permission de traiter et d’utiliser votre adresse IP, ainsi que les données géographique, les balises web ou des technologies similaires afin de vérifier que les offres, qui vous ont été présentées, ont atteint leur exigences.
Nous traiterons et utiliserons de cette manière les données identifiées aussi longtemps que vous serez inscrits à la newsletter.  Vous pouvez retirer l’autorisation du traitement de votre adresse e-mail, de son utilisation ainsi que des analyses faites dans le cadre de la newsletter à tout moment. Pour ce faire, veuillez cliquer sur le lien indiqué à cet effet dans l’e-mail ou envoyez-nous directement un e-mail avec votre demande. Les données seront alors supprimées.

J'accepte les termes

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website.