Budapest

La vie à Budapest
Nous vous offrons le choix entre de nombreux programmes lors de votre séjour à l’hôtel. Outre les spectacles musicaux et les œuvres théâtrales, nombre de restaurants vous proposeront les spécialités hongroises et internationales. Après le diner, une croisière nocturne sur le Danube, ou d’autres lieux de divertissement, dont certains en plein air, les bars et les night-clubs vous attendent.

Programmes culturels
L’idée du „Museum Mile” concept populaire aux Etats Unis, avait déjà vu le jour à Budapest lors d’une vague de construction massive entre 1860 et 1910. Nous l’appelons ici « l’Avenue de la Culture » plutôt que Museum Mile car les points d’intérêt culturels ne sont pas tous au long d’un même boulevard mais plutôt repartis selon un axe vertical comprenant le District du château de Buda, l’avenue Andrássy et le Parc.
Budapest vous offrira de quoi agrémenter plusieurs jours de visite. Outre le très classique Quartier du Château, le Parlement et le Square des Héros (Hősök tere), une promenade au bois (Városliget), la visite du Quartier juif qui abrite l’une des plus grandes synagogues européennes, ou du Memento Park qui conserve la mémoire du Communisme, valent très certainement le détour.
Budapest offre également de nombreuses options de divertissement culturel : l’Opéra mais également le Festival de Printemps qui chaque année propose ce que la scène musicale, théâtrale et cinématique offre de mieux. Chaque été, la ville accueille le Sziget Festival qui attire la jeunesse hongroise et étrangère. La Hongrie est également une terre viticole et chaque automne voit fleurir les festivals des vins.
Chacun trouvera son Bonheur parmi les diverses expositions, permanentes ou temporaires. Des expositions d’envergure internationale sont visibles au Musée d’Art (Monet, Van Gogh, les Pharaons, la Renaissance italienne, etc.), tandis que les œuvres de peintres hongrois sont parfois exposées à la National Gallery. Les amateurs d’extraordinaire seront ravis de découvrir le Musée Vasarely ou l’exposition de photos de presse organisée chaque année.

Calendrier des évènements
D’autres options pour occuper votre séjour à Budapest sont à votre disposition. Nous vous recommandons de consulter le calendrier des évènements en suivant le lien ci-dessous. Sélectionnez la période choisie et les catégories désirées aux endroits prévus afin d’afficher la liste complète des évènements correspondants.
Plus d’info sur: Calendrier des évènements

Thermalisme et Spa
Depuis 1934, Budapest est reconnue comme « la ville des Spas ». Avec ses 118 sources qui fournissent chaque jour plus de 70 millions de litres d’eaux chaudes (21-78°C), elle présente en effet plus de sources thermales et médicales qu’aucune autre ville au monde.
Au IIème siècle déjà, les Romains profitaient de ces bains, mais ce n’est qu’au cours du XVIème siècle, durant l’occupation de la Hongrie par l’Empire Ottoman que la culture thermale s’est vraiment développée.
Budapest compte de nos jours 15 établissements thermaux publics, chacun ayant son propre Spa, dont certains proposent des programmes de soin. Les Thermes Rudas, construits au 16ème siècle, proposent régulièrement des soirées les vendredis et samedis soir, accompagnées d’excellente musique et de jeux de lumière. D’autres, tels les Bains palatins sur l’ile Margaret, proposent des piscines séparées pour les enfants, avec nombre d’attractions (jacuzzi, piscine à vagues, chutes d’eau)
Plus d’info sur: Spas Budapest

Gastronomie …
Konyhánk, ételeink, akárcsak a zenénk, a nyelvünk, elütnek a nyugati népekéitől, azonban ezzel kapcsolatban megállapíthatjuk azt is, hogy nem a magyarság hátrányára. Mindezt ismerni nemcsak érdekes, hanem hasznos is.” – Károly Gundel
“Notre cuisine et nos plats, comme notre musique et notre langue, sont différents du reste de l’Occident, bien que ce ne soit pas au détriment du peuple hongrois. Il n’est pas seulement fascinant de le savoir, c’est également pratique” – Károly Gundel
Budapest est connue pour sa gastronomie, la cuisine hongroise compte en effet parmi les meilleures traditions européennes. Les restaurants traditionnels hongrois proposent une cuisine savoureuse, souvent accompagnée de musiciens gipsy qui vous fredonneront des airs traditionnels à l’oreille.
La cuisine hongroise présente des caractéristiques facilement reconnaissables, souvent à base de crème aigre, d’oignons, d’œufs, de beurre, de légumes frais et de vin.
Toutefois, en raison de la position centrale de Budapest en Hongrie et en Europe, on y trouve presque toutes les cuisines du monde : italienne, française, chinoise, japonaise, coréenne et même mongolienne.
Depuis l’accession du restaurant Tanti au Michelin, Budapest compte désormais quatre restaurants étoilés au Guide Michelin, offrant tous la fine fleur de la cuisine hongroise. Les autres restaurants étoilés sont Onyx, Costes et le Winekitchen (Borkonyha).

… Et œnologie
Les Hongrois sont très fiers de leurs vins, et la raison en est simple: ils sont uniques et délicieux. Le plus célèbre d’entre eux est sans nul doute le Tokai, un vin de dessert liquoreux. Bien qu’il soit de plus en plus connu à l’étranger, il manque encore de reconnaissance car la production, à l’échelle d’un pays aussi petit que la Hongrie, ne peut rivaliser avec des terres viticole de l’étendue de la France ou de l’Italie. Il s’agit donc bien de quantité, et non de qualité, si les vins hongrois ne se trouvent que difficilement hors des frontières nationales.
Le vin joue un rôle majeur dans la culture et l’histoire hongroise. Ce n’est donc pas un hasard si les Hongrois sont plus amateurs de vin que de bière. Au fil des ans, de nombreux bars à vin ont vu le jour à Budapest et dans les principales villes du pays. Il est également devenu très populaire de visiter les chais et de participer à des dégustations, suivies d’achats.

Passage Gozsdu
Le passage Gozsdu est l’un des quartiers de Budapest qui se développe le plus rapidement, un point de rencontre au carrefour du divertissement, de la gastronomie et de la culture. Ouvert tous les jours, il offre une grande diversité d’activités et de styles qui attireront toutes les générations confondues. Attraction du centre-ville, il attire chaque année 900.000 visiteurs.
Le développement du Passage Gozsdu commença à l’aube du XXème siècle, avec Manó Gozsdu, un juriste et homme politique roumain qui s’était fixé pour but de contribuer à l’éducation et au développement de la jeunesse. La construction de la structure commença en 1900, pour se terminer en 1915 grâce à l’aide de Győző Czeiger.
A cette époque, les passages bruissaient de l’activité commerciale, et tout comme de nos jours, ils étaient indispensables à la vie du centre-ville de Budapest. L’UNESCO a en outre classé le passage Gozsdu et ses environs au Patrimoine Mondial de l’Humanité.

Romkocsma
Le mot “romkocsma” n’a pas d’équivalent en français: bâtiments en ruine, délabrés, ils deviennent des lieux de détente où écouter de la musique, boire un verre, passer un bon moment. Ces « bars en ruine » ont vu le jour à Budapest et sont donc nombreux dans la capitale hongroise.

Villes

Nous recueillons et utilisons votre adresse e-mail dans le cadre de la newsletter afin de vous tenir informer des thèmes phares du monde de TTC. De plus, nous traitons et utilisons l’adresse e-mail fournie afin de vous envoyer des offres personnalisées en lien avec la newsletter.
Si un lien dans la newsletter vous dirige vers notre site web, vous nous donnez la permission de traiter et d’utiliser votre adresse IP, ainsi que les données géographique, les balises web ou des technologies similaires afin de vérifier que les offres, qui vous ont été présentées, ont atteint leur exigences.
Nous traiterons et utiliserons de cette manière les données identifiées aussi longtemps que vous serez inscrits à la newsletter.  Vous pouvez retirer l’autorisation du traitement de votre adresse e-mail, de son utilisation ainsi que des analyses faites dans le cadre de la newsletter à tout moment. Pour ce faire, veuillez cliquer sur le lien indiqué à cet effet dans l’e-mail ou envoyez-nous directement un e-mail avec votre demande. Les données seront alors supprimées.

J'accepte les termes

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website.